Objectifs de la formation
Analyse de la demande client
- Analyse de la demande du client (lecture du brief créatif, identification des attentes et des besoins clients, définition de la stratégique de communication)
- Analyse de l'existant (positionnement, pratiques web/digitales de la concurrence)
- Étude des conditions de faisabilité (définition du cahier des charges)
- Rédaction du dossier de conception à partir du brief créatif et des analyses préalables (définition du cahier de conception)
- Validation avec le client du dossier de conception et du devis
- Organisation de la production ( planification, coordination de l'équipe projet, révision et suivi de la maintenance)
Conception d'un projet de produit web/digital
- Élaboration d'un concept graphique
- Définition de l'identité graphique du produit web-digital
- Conception de l'architecture du projet de produit web/digital
- Création d'une maquette fonctionnelle(wireframe)
- Production d'une maquette graphique
Réalisation d'un projet de produit web/digital
- Coordination de l'équipe de réalisation du projet de produit web/digital
- Choix des outils d'intégration du projet de produit web/digital
- Réalisation ou supervision de l'intégration de tous les éléments du projet de produit web/digital
- Présentation du projet de produit web/digital au client
- Mise en place du système de suivi et de maintenance