Objectifs de la formation
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commerciales
Activité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiques
Activité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels