BLOC 1 : Etude et préparation d'une intervention
- compléter et transmettre des documents
- décoder un dossier technique
- choisir les matériels et les outillages
BLOC 2 : Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant
- - déterminer des quantités de fournitures
- organiser son poste de travail
- sécuriser son intervention
- réaliser des améliorations d'espaces existants et d'ouvrages fixes
- utiliser des échafaudages
- réaliser des interventions de maintenance sur des ouvrages mobiles menuisés du bâtiment
- réparer et poser des revêtements muraux et de faïence
- réparer, poser des revêtements de sol
- appliquer des produits de peinture
- replier le chantier
- contrôler le travail réalisé
BLOC 3 : Réalisation de travaux spécifiques
- échanger, rendre compte oralement
- intervenir à proximité des réseaux
- maintenir un équipement d'une installation électrique, thermique et sanitaire
- assurer la maintenance corrective d'une installation électrique et domotique
- assurer la maintenance corrective d'une installation sanitaire et thermique
- installer, mettre en service un équipement électrique et domotique
- installer, mettre en service un équipement sanitaire et thermique
DOMAINE DES ENSEIGNEMENTS GENERAUX
BLOC 4 : Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
Français :
- communiquer, écouter, dialoguer et s'exprimer
- reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu
- évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
- lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques
- rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Histoire-géographie-enseignement moral et civique :
-
BLOC 5 : Mathématiques et physique-chimie
- rechercher, extraire et organiser l'information
- proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- expérimenter, utiliser une simulation
- critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion
- rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
BLOC 6 : Education physique et sportive
-
- accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
BLOC 7 : Prévention-santé-environnement
-
BLOC 8 : Langue vivante étrangère