Page précédente
Formation en alternance

Titre professionnel agent de maintenance des bâtiments- Apprentissage Picto formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Picto évaluation 4 (5)
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
L’agent de maintenance des bâtiments réalise la maintenance courante multi techniques à l’intérieur des bâtiments.
Le périmètre des activités de l’agent de maintenance des bâtiments varie fortement selon l’organisation propre à chaque établissement dont il dépend et se caractérise par la polyvalence de ses interventions (du contrôle visuel à la remise en état).
Ses missions :
Assurer la maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures, de l’installation électrique, de l’installation thermique et sanitaire dans les bâtiments afin de prévenir tout désordre.
Etablir le diagnostic lors d’un dysfonctionnement ou d’un dégât constaté et réaliser le dépannage dans la limite de ses compétences, sinon faire intervenir une entreprise spécialisée.
Effectuer la maintenance améliorative courante (aménagements divers, finitions, électricité, plomberie, etc.), dans le cadre de travaux de réhabilitation d’une pièce, d’un local, etc.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Compétences attestées :
Assurer la maintenance courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment
  • effectuer la maintenance améliorative courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance améliorative courante des revêtements intérieurs d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment.
Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment
  • effectuer la maintenance améliorative courante d'une installation électrique monophasée d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements électriques d'un bâtiment.
Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment
  • effectuer la maintenance améliorative courante d'une l'installation sanitaire d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Session(s)

01/09/2025 au 31/08/2026
À Arras
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 350548S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • Cours de jour
  • Formation entièrement présentielle
Picto durée totale
Durée totale : 1655h dont 1200h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
6 Rue Copernic
62000 Arras
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

PÔLE RELATION CLIENT

Picto phone

30 06

Picto mail

contact@cma-hautsdefrance.fr

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires