Page précédente
Formation continue

Développer son activité avec le community management Picto formation

STARLIGHT
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
 

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
 Important : Notre formation est principalement dédiée aux indépendants et particuliers qui souhaitent démarrer leur activité en community management. Nous nous adaptons à votre niveau et votre emploi du temps selon vos objectifs pour garantir une progression optimale et l'obtention de votre certification.

Formation disponible dès maintenant ? Oui

Programme de la formation Community Management :

Module 1 : Définir sa stratégie de community management (C1) (4h)
- Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.
- Définir sa stratégie et son budget de community management.
- Intégrer le community management à sa communication globale.
- Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie.

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (C2) (2h)
- Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux.
- Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.

Module 3 : Animer ses comptes sociaux (C3) (8h)
- Mettre en place un calendrier éditorial.
- Planifier et programmer ses publications.
- Créer les contenus pour ses réseaux :
- Rédiger pour les réseaux sociaux.
- Créer les visuels pour ses publications.
- Créer du contenu audio.
- Créer du contenu vidéo.
- Créer du contenu texte.
- Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus.
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.
- Susciter l’engagement dans ses publications.
- Les bonnes pratiques à suivre pour chaque réseau social.
- Collaborer avec les influenceurs.

Module 4 : Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux (C4) (3h)
- Développer sa communauté de façon naturelle.
- Développer sa communauté via la publicité.

Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de community management (C5) (2h)
- Piloter son projet de community management.
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
- Identifier les outils utiles à sa stratégie.

Module 6 : Analyser les résultats de la stratégie de community management (C6) (2h)
- Analyser les performances de son community management.
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
- Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.

Bonus : Conseils pour la prospection/acquisition de clients pour votre activité via les réseaux sociaux.
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

14/02/2025 au 13/02/2026
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 336099S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • hors temps de travail
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 21h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
40 Place du Théâtre
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Damien Patureaux

Picto phone

06 33 49 58 60

Picto mail

contact@go-linc.fr

STARLIGHT

Picto lien organisation

Formations similaires