Objectifs de la formation
Les métiers auxquels prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant « cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur transformation digitale.
C’est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l’Agilité d’un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu’ils auront à affronter aujourd’hui et demain.
Le chef de projet digital doit être capable de :
- Garantir l’identité numérique de l’entreprise ou des produits (e-réputation)
- Fédérer, développer et animer des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Interagir avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable
- Créer de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
- Évaluer l’efficacité des actions, mettre en place des indicateurs d’audience, les analyser et proposer ou activer des opérations correctives.
- Posséder une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veiller aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking).
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Chef de projets digitaux » - Niveau 6 (RNCP35541).