Objectifs de la formation
- Analyse d'une stratégie RH
- Réalisation d'une veille juridique et sociale. Information et conseil aux collaborateurs
- Réalisation d'une veille technologique et des évolutions techniques
- Évolution du SIRH (système d'information des ressources humaines)
- Renseignements et contrôle de la fiabilité du SIRH
- Identification, extraction puis analyse des données sociales
- Définition d'indicateurs et mise en place des tableaux de bord sociaux
- Réalisation d'un reporting et évaluation des données sociales
- Analyse des prévisions sociales, mise en forme du bilan social
- Mise en place d'actions de communication
- Réalisation de formalités administratives
- Rédaction, modification de contrats de travail
- Participation à l'élaboration des documents institutionnels et / ou obligatoires
- Gestion et contrôle de toutes les procédures liées aux élections du personnel
- Organisation du fonctionnement des IRP (Instances Représentatives du Personnel), gestion de procédures
- Organisation d'une médiation pour gérer des conflits
- Pilotage de la démarche d'évaluation des risques professionnels
- Réalisation d'études et participation à des projets RH
- Participation au développement de la marque employeur
- Management de projet, d'équipe
- Mise en oeuvre d'un projet et proposition de solutions de pilotage de la politique RSE de l'entreprise
- Initiation d'une démarche QVT (qualité de vie au travail)