Objectifs de la formation
Les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises de taille intermédiaire (ETI), ainsi que les grands groupes internationaux ont besoin de professionnels qui sont capables de gérer la chaîne logistique et les achats dans un monde en développement rapide caractérisé par trois tendances fortes :La montée des risques d’interruptions, voire de rupture des chaînes logistiques, et les impacts sur la hausse des prix à court-terme,La régionalisation des flux d’approvisionnement et les relocalisations des activités de production dans l’hexagone, l’Union européenne ou des pays tiers en adéquation et conformité avec l'environnement réglementaire et législatif à moyen-term.La transformation digitale et la digitalisation des modes de production et des opérations de la chaîne logistique et des achats, en soutien de la transformation des modes de consommation et des achats B2B et B2C à long-terme.
Concevoir, élaborer et implémenter la stratégie de la chaîne logistique d’une organisation.
Élaborer et implémenter une stratégie d’achat et d’approvisionnement d’une organisation, en intégrant des enjeux de durabilité.
Piloter la performance de la chaîne logistique et des achats en s’appuyant sur l’analyse de données, pour proposer des actions d’amélioration continue.
Gérer les projets de la chaîne logistique et des achats, en responsabilisant et valorisant les contributions de chacun, pour impliquer de manière inclusive les équipes.