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Formation en alternance

Master mention marketing, vente parcours stratégie marketing et relation client (SMRC) Picto formation

Formasup - CFA du supérieur
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Le parcours Stratégie Marketing et Relation Client s’effectue en alternance et vise à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client.
Cette professionnalisation fixe deux objectifs prioritaires : - Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale. - Développer un Management responsable et créatif de la relation client.
Basé sur une expertise de plus de 30 ans, le parcours SMRC forme ses étudiants aux activités de gestion des offres de produits ou de services ; à la connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ; aux stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ; aux types de programmes relationnels et de fidélisation ; aux actions de rétention et aux campagnes de réactivation ou de win-back.
Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par le digital, quels que soient les canaux de commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Compétences attestées :
Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

08/09/2025 au 27/08/2027
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 277815S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 3214h dont 2263h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Nathalie DEMETS

Picto phone

Picto mail

nathalie.demets@univ-lille.fr

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