Objectifs de la formation
Cette professionnalisation fixe deux objectifs : Maîtriser les concepts et techniques mathématiques, statistiques, informatiques et algorithmiques nécessaires au traitement des données massives. Appliquer les compétences acquises en M1 pour mettre en œuvre la stratégie data de l’entreprise.
Les partenariats avec les entreprises leader du secteur sont nombreux et seront encore développés avec les stages et conventions que nous établirons avec les intervenants professionnels et experts du domaine.
L’enseignement est assuré à la fois par des enseignants-chercheurs spécialistes en marketing quantitatif et data driven marketing (autour de la donnée) et en statistique/analyse de données et par des professionnels issus de diverses entreprises : consultants spécialisés en data science, bigdata et marketing analytics, web agencies, spécialistes des études de marché et l’analyse des data clientèles, etc.
La formation bénéficie du support des enseignants-chercheurs et chercheurs du Laboratoire Lille Economie Management, Unité Mixte de Recherche, UMR CNRS 9221.