Objectifs de la formation
- Analyser un besoin en recrutement permanent ou temporaire suite à la demande d'un commanditaire
- Participer à l'élaboration de la stratégie de sourcing
- Mettre en place des actions de prospection en initiant des partenariats (écoles, agence de recrutement, recommandation,…) pour optimiser les recrutements de candidats permanents ou temporaires et rechercher de nouveaux talents.
- Mettre en œuvre des actions de marketing RH
- Négocier des prestations RH (modalités du contrat de vente, de suivi, chiffrage) entre une entreprise et une agence de travail temporaire
- Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
- Gérer et suivre un vivier de candidats.
- Qualifier les candidatures, en utilisant des outils et méthodes d'aide au recrutement adaptés, en détectant les compétences recherchées, pour vérifier l'adéquation avec les besoins de l'entreprise et déclencher la suite du processus de recrutement.
- Conduire des entretiens de recrutement à distance ou en face à face
- Gérer et suivre les candidatures, par les outils informatiques (tableau de bord, CRM), afin de faciliter le reporting et la prise de décision.
- Participer à l'élaboration du processus d'onboarding du nouveau collaborateur permanent ou temporaire,
- Mettre en place des actions de prévention, d'information et de formation sur la santé et la sécurité au travail avec les managers et auprès du personnel temporaire et permanent, en tenant compte des risques professionnels sur chaque poste de travail, afin d'être en conformité avec la réglementation en vigueur.
- Réaliser un diagnostic RH, en tenant compte des évolutions sociétales, technologiques et stratégiques, afin de mettre en place une démarche GPEC pour maintenir la compétitivité de l'entreprise et l'employabilité des collaborateurs.
- Organiser et planifier des actions de formation, en tenant compte des aspects administratifs, législatifs et financiers de la formation professionnelle selon le profil et la situation des salariés, afin de les accompagner dans le développement des compétences individuelles et collectives.
- Déterminer et définir les éléments fondamentaux du droit du travail
- Assurer le suivi et le contrôle des documents relatifs à la paie
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de rémunération
- Participer à la mise en œuvre d'un plan d'actions de dématérialisation/simplification des processus administratifs RH (fiche de paie, recrutement, contrat de travail, plannings, absences, carrière...) intégré ou non à un SIRH, en tenant compte du cadre législatif et de la RGPD
- Concevoir un tableau de bord de gestion RH, en intégrant des indicateurs de performance
- Participer à la mise en œuvre d'une action de communication interne RH