Objectifs de la formation
- Réaliser un accueil de visiteur
- Renseigner et orienter le visiteur
- Contrôler dans le respect des consignes les entrées et sorties
- Gérer un poste de sécurité doté de systèmes de contrôle, de communication et d’alarmes (alarmes techniques - incendie -intrusion).
- Maîtriser la gestion des badges, clés et autres systèmes gérées par le PC.
- Renseigner la documentation de traçabilité.
- Gérer des appels téléphoniques entrants et sortants.
- Utiliser des moyens « radio » de communication.
- Contrôler et gérer le matériel mis à disposition
- Réaliser des circuits de vérification (rondes).
- Identifier et de décrire des individus dans le cadre d’une enquête.
- Détecter des anomalies durant la ronde.
- Intervenir sur un incident suite à détection humaine ou électronique.
- Utiliser les moyens techniques mis en place pour la protection contre le vol en magasin, sur site industriel, tertiaire, ...
- Identifier un individu ou un groupe ayant commis une infraction, un délit, ... (voleur, intrus, ...)
- Détecter leur méthodologie.
- Appréhender et maîtriser un individu suspect.
- Prévenir et gérer une situation conflictuelle, y compris dégradée, agir en cas de nécessité, gérer son stress.
- Effectuer une palpation de sécurité ou une inspection visuelle des bagages.
- Assurer la protection incendie par la gestion d’alarmes et l’intervention
- Maîtriser les gestes de secourisme nécessaires à une première intervention.
- Réaliser l’appel d’alerte aux secours
- accueillir et orienter les secours
- Rédiger un rapport d’anomalie
- Rédiger un compte rendu
- Se servir des moyens électroniques
- Rédiger une main courante
- Comprendre les enjeux, la situation, les mesures prises, les niveaux d'alerte, ...
- Prévenir et alerte les forces de l'ordre
- Agir en cas d'attaque terroriste
- Pratiquer le secourisme tactique