Objectifs de la formation
- Dans les créations de cédéroms, sites web, il associe des textes, des sons et des images sur un même support. Il structure les applications informatiques et leur donne une dimension interactive au travers des fonctionnalités spécifiques à chaque type de produit. Par ailleurs, il assure le support technique des principaux logiciels (outils bureautiques, messagerie, navigateurs web ). Il comprend la problématique des utilisateurs et intervient lors de l'installation des applications ou en cas d'incident.
- Dans le domaine du multimédia éducatif, il conçoit, scénarise et met en oeuvre des modules de ressources pédagogiques ou de formation à distance.
- Le technicien supérieur multimédia travaille au sein d'une équipe, en collaboration avec un chef de projet, un directeur artistique, un web designer, un intégrateur
- L'attaché de direction utilise les nouvelles technologies pour communiquer et faire de la gestion administrative. Il organise et coordonne les activités du directeur ou d'un responsable d'entreprise qu'il décharge des tâches administratives. Il joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de son supérieur : prend les rendez-vous, gère l'agenda, filtre les communications téléphoniques, prépare les déplacements. Il organise les réunions et les séminaires et en rédige les comptes rendus. Il constitue et met à jour les dossiers informatisés.