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Formation continue

Titre professionnel employé administratif et d'accueil Picto formation

PRINCE FORMATION
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Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Bloc 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux activités d'une structure
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels avec un traitement de texte :
    • Maîtrise des outils bureautiques pour rédiger et corriger des documents administratifs.
    • Résultat : production de documents professionnels bien structurés.
  • Saisir et mettre à jour des données avec un tableur :
    • Utilisation de tableurs pour entrer des données, réaliser des calculs simples et créer des tableaux.
    • Résultat : gestion efficace des données et automatisation des calculs.
  • Trier et traiter les mails et le courrier :
    • Gestion du courrier et des emails entrants et sortants, traitement des informations et archivage.
    • Résultat : organisation fluide de la correspondance.
  • Classer et archiver les informations et documents :
    • Classement et archivage physique et numérique des dossiers, respectant les procédures internes.
    • Résultat : accès rapide aux documents, archivage conforme aux normes.

Bloc 2 : Assurer l’accueil d’une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et collaborateurs :
    • Techniques d’accueil physique et téléphonique, gestion des demandes et orientation vers les services appropriés.
    • Résultat : accueil professionnel et orientation claire des visiteurs.
  • Traiter les appels téléphoniques et gérer le standard :
    • Gestion des appels, prise de messages et transmission aux interlocuteurs concernés.
    • Résultat : communication efficace et gestion fluide des appels.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes :
    • Identification des besoins et réponse aux demandes d’information dans les délais impartis.
    • Résultat : réponses précises et satisfaction des parties prenantes.
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information :
    • Utilisation des outils numériques pour partager, traiter et archiver des documents et informations.
    • Résultat : collaboration facilitée et gestion optimale de l’information.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

28/10/2024 au 28/04/2025
À distance
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 247604S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • Hors temps de travail
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 125h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

OPCO



Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Ludovic GOUMASSE

Picto phone

03 56 84 00 19

Picto mail

contact@princeformation.com

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