Page précédente
Formation continue

Responsable de Communication

ECO COM
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Notre programme repose sur un modèle d'alternance conçu pour vous permettre d'acquérir des compétences techniques essentielles tout en orchestrant activement les projets digitaux de l'entreprise qui vous accueille.
Le chef de projet digital est un virtuose incontournable qui accroît la renommée de la marque et booste ses revenus. Il maîtrise habilement une gamme de leviers online et mobiles, tels que le display, le référencement, le tracking, les réseaux sociaux, l'e-mailing... En d'autres termes, il actionne toutes les cordes du webmarketing dans le but de conquérir et de fidéliser, tout en optimisant le retour sur investissement.
Votre 4e année renforce et consolide les fondamentaux déjà acquis et vous offre la possibilité d’exercer de nouvelles disciplines à l’instar de la création et la diffusion de contenus digitaux, du marketing digital au service du e-business, et de la data orientée suivi et performance.
En outre, grâce aux enseignements électifs auxquels vous pourrez accéder, vous explorerez les spécificités de la communication dans différents domaines et compléterez votre culture générale et économique.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Nos principaux domaines d’enseignement
  • Observatoire des tendances numériques
  • Stratégie marketing digital - perfectionnement
  • Référencement SEO/SEA – perfectionnement
  • Digital Ads - perfectionnement
  • Google analytics - initiation
  • Community management – perfectionnement
  • Creative Brand Content
  • Analyse de l'expérience utilisateur (UX) digitale - initiation
  • Budgétisation
  • Digital business et environnement juridique
  • PAO
 
Les objectifs pédagogiques
  • À partir d’une veille des tendances digitales, exploiter les meilleures pratiques
  • Combiner les différents leviers du marketing digital pour former une stratégie répondant à des objectifs
  • Mesurer l'efficacité d’une campagne de marketing digital
  • Mener un audit SEO
  • Gérer la réputation d’une entreprise sur les réseaux sociaux en créant du contenu de qualité
  • Évaluer la qualité de l’interaction d’un utilisateur avec une interface numérique

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: développement des compétences

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

02/09/2024 au 31/08/2025
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 233112S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 1309h dont 909h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
57 Rue Pierre Mauroy
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Yacine REKIBI

Picto phone

06 30 21 28 86

Picto mail

yacine.rekibi@ipacfactory.com

Joseph PIETTON

Picto phone

Picto mail

joseph.pietton@iscom.fr

ECO COM

Picto label 2 labels
Picto lien organisation

Formations similaires

UGECAM HAUTS DE FRANCE
1 session en cours
Prochaine session non programmée à ce jour