Objectifs de la formation
- Analyse de l'univers de marque du commanditaire
- Caractérisation des comportements de la cible utilisatrice
- Analyse du positionnement concurrentiel du commanditai
- Veille documentaire
- Élaboration de recommandations stratégiques
- Conception d'un projet de design numérique
- Cadrage du pro
- Élaboration d'un concept créatif et numérique répondant aux enjeux du brief créatif
- Formalisation du concept : élaboration de maquettes et/ou de prototype
- Finalisation de la proposition de projet numérique
- Chiffrage du projet numérique et budgétisation prévisionnelle
- Présentation et valorisation du projet numérique développé face au commanditaire
- Scénarisation du projet numérique
- Identification des expertises à mobiliser pour mener à bien le pro
- Recrutement de prestataires spécialistes
- Transmission des consignes et enjeux techniques aux équipes
- Formation des ressources et partage des connaissances avec les acteurs du projet
- Coordination du travail des équipes de réalisation
- Validation des étapes intermédiaires du projet numérique et contrôle de la réalisation finale
- Livraison de la solution interactive au commanditaire