DNA option art Picto formation

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Mise à jour : 05/09/2024 Formation : 2478282F Source : Ecole supérieure d'art et de design

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
226294S Du 09/09/2024
Au 13/06/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Amiens (80) Ecole supérieure d'art et de design
Tél : 06-25-70-60-00
Email : g.darras@amiens-metropole.com

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1400h
Durée en centre : 1400h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 70000
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

40 Rue des Teinturiers
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Compétences transversales
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
  • Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
  • Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
Compétences spécifiques
  • Développer un langage plastique singulier et sensible.
  • Participer à l’élaboration d’un projet artistique : analyse, expérimentation, conception (maquettes, prototypes…).
  • Présenter un projet artistique dans un espace physique ou virtuel adéquat.
  • Articuler la conception d’une production avec sa réalisation.
  • Développer un projet personnel.
  • Concilier une pratique d'auteur avec les contraintes d’une commande.
  • Se positionner dans une dynamique collective et collaborative.
  • Se repérer dans le paysage professionnel, institutionnel, et associatif des filières, réseaux et métiers de la création.
  • Communiquer sur ses compétences personnelles ou au sein d’un collectif.
  • Mettre en œuvre des outils analogiques et numériques de conception et de production.
  • Appliquer et expérimenter des techniques de conception et de production à des objets uniques ou sériels (œuvres, maquettes, prototypes, objets, imprimés, objets multimédias, etc.).
  • Exprimer ses besoins.
  • Travailler en équipe.
  • Participer aux étapes de production.
  • Analyser un cahier des charges et y répondre.
  • Identifier les étapes de travail.

Contenu pédagogique

L’enseignement se déroule en deux étapes.
La première consiste en la prise en main du logiciel 3D d’une part, et la mise en pratique des acquisitions par la réalisation individuelle d’une scène 3D. Chaque stagiaire passe par toutes les étapes de la fabrication d’une scène 3D, à savoir :
– Scénarisation / Storyboard / Recherches graphiques
– Modélisation 3D / Set Up / Skining
– Animation 3D d’un personnage
– Eclairage / Rendu
– Effets spéciaux / Compositing
– Montage et sonorisation
La deuxième étape est la mise en oeuvre d’un projet 3D. Celui-ci est défini à mi-parcours, lors d’un entretien avec l’équipe pédagogique. Les objectifs de cette seconde partie du stage sont l’approfondissement personnalisé, technique et artistique, dans une discipline de l’image numérique animée, et la constitution d’un book valorisant les acquis et le savoir-faire du stagiaire.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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