Page précédente
Formation continue

Intervenant spa et bien-être - BC01 - Contribuer à l’animation de l’espace de vente Picto formation

TEMANA
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Accueillir le client en adoptant une attitude active d’écoute et d’observation et une communication orale adaptée afin d’assurer un service de vente-conseil client de qualité conformément au positionnement de l’offre bien être de l'établissement
  • Présenter les services et équipements proposés par l’établissement en prenant en compte les caractéristiques particulières du client (handicap, personne âgée, femme enceinte, morphologie, contre-indications etc.) afin de l’orienter vers les massages et techniques corporelles de bien être adaptées, et les produits et services adaptés complémentaires à ses besoins
  • Accompagner le client dans son processus d'achat en personnalisant l’approche selon les informations recueillies afin de conclure la vente
  • Organiser les rendez-vous en maintenant à jour en permanence le planning des personnels afin de fluidifier l’activité de l’établissement
  • Suivre le client tout au long de son parcours d’expériences par la réalisation d’une fiche client individualisée (profil client, traçabilité des séances, etc.) afin de pérenniser la clientèle
  • Préparer l’espace de travail et le matériel en appliquant les protocoles d’hygiène, de confort et de prévention en vigueur et en prenant en compte le handicap éventuel du client afin d’assurer la sécurité et le bien-être des clients
  • Mettre en œuvre les gestes et postures de prévention des risques et les techniques d’entretien corporel afin de prévenir les blessures professionnelles et les maux chroniques
  • Détailler le déroulé de la séance et les bienfaits attendus en s’assurant de la compréhension et de la validation du client afin de poser le cadre de la prestation
  • Conduire la séance en respectant les spécificités techniques, les temps et délais nécessaires, les règles en matière de respect de l’intimité, intégrité, confort d’installation (handicap, etc.) et d’hygiène afin d’offrir une expérience de massage bien-être sûre, efficace, conforme à l’offre et aux bienfaits attendus de la prestation
  • Prendre en compte le ressenti du client en identifiant les axes d’adaptation et d’amélioration dans l’exécution du massage, de la technique corporelle afin d’ajuster sa prise en charge pendant la séance
  • Finaliser la séance en accompagnant le bien-être du client afin d’évaluer sa satisfaction
  • Rechercher les besoins spécifiques du client par l’observation de ses caractéristiques, du contexte global de la demande, d’un questionnement ciblé et de techniques de digito-pression, en prenant en compte la situation de handicap du client si nécessaire, afin de déterminer l’objectif ciblé d’un parcours bien-être
  • Analyser les informations obtenues préalablement afin d’établir un profil personnalisé

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Liste de compétencesModalités d'évaluationAccueillir le client en adoptant une attitude active d’écoute et d’observation et une communication orale adaptée afin d’assurer un service de vente-conseil client de qualité conformément au positionnement de l’offre bien être de l'établissement
Présenter les services et équipements proposés par l’établissement en prenant en compte les caractéristiques particulières du client (handicap, personne âgée, femme enceinte, morphologie, contre-indications etc.) afin de l’orienter vers les massages et techniques corporelles de bien être adaptées, et les produits et services adaptés complémentaires à ses besoins
Accompagner le client dans son processus d'achat en personnalisant l’approche selon les informations recueillies afin de conclure la vente
Organiser les rendez-vous en maintenant à jour en permanence le planning des personnels afin de fluidifier l’activité de l’établissement
Suivre le client tout au long de son parcours d’expériences par la réalisation d’une fiche client individualisée (profil client, traçabilité des séances, etc.) afin de pérenniser la clientèle

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: santé, social, sécurité

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

21/07/2024 au 31/12/2025
À Villeneuve-d'Ascq
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 217754S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • en discontinu
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 26h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
3 Rue des Teinturiers
59491 Villeneuve-d'Ascq
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

TEMANA

Picto lien organisation

Formations similaires