Objectifs de la formation
Mettre en oeuvre son poste de travail, utiliser les outils et les équipements présents à l'accueil de la structure, afin d'assurer le secrétariat de l'entreprise et gérer les encaissements afin de satisfaire à l'activité « gestion administrative » dans sa fonction d'accueil et de relation avec la clientèle. Renseigner, conseiller et orienter les clients en fonction de ses attentes, et ses besoins, et évaluer les contextes d'urgence le cas échéant. Cela devant se faire avec l'ensemble de règles de savoir-faire et de savoir-vivre que requiert la vie professionnelle et le travail en équipe. Il s'agit de maitriser les techniques pour satisfaire à la relation clientèle, qu'elle soit physique ou au téléphone. Conseiller et recommander les produits nécessaires à la vente, ainsi qu'avoir les arguments pour susciter l'acte d'achat. Pour cela, le ou la candidat(e) devra assurer le suivi et la gestion des stocks ainsi que les commandes. Il ou elle devra pouvoir délivrer les prescriptions médicales selon les ordonnances établies par le praticien. L'ensemble de ces compétences a pour but d'assure son activité « conseil, recommandations et vente » auprès de la clientèle. Mettre en œuvre l'ensemble des protocoles et procédures d'hygiène et de sécurité, vis-à-vis des animaux, des collègues, de la clientèle, et des équipements mis à sa disposition pour réaliser son travail. Au delà, il ou elle devra aussi mettre en œuvre les procédures pour l'élimination des déchets (de toutes sortes) et les protocoles pour parer au risque de contagion et limiter la prolifération de celle-ci. Connaitre, maîtriser, assurer et transmettre les bons gestes de soins et d'entretien des animaux pour pouvoir les appliquer dans le cadre (avant, pendant et après) d'une hospitalisation ou d'examen. Etre une aide et une assistance technique au praticien dans la préparation du matériel et des espaces de consultation et/ou de chirurgie. Il ou elle devra assister le praticien lors de ses intervention, en pratiquant les contentions adaptées, lors de la présentation et la manipulation des instruments, et en procédant à la réalisation de certains des examens. Participer au développement économique de la structure vétérinaire en gérant sa budgétisation, sa communication interne et externe, son recrutement et la stabilisation des équipes en place. Manager les équipes au quotidien dans l'organisation et le contrôle de leurs tâches de travail et en appliquant les bons leviers de motivation. Mettre en place une démarche RSE et Eco-responsable au sein d'une structure vétérinaire. Développer de nouvelles spécialités dans la structure vétérinaire comme l'hydrothérapie, l'éducation canine, le massage canin... Conseiller et aiguiller la clientèle en nutrition animale canine, féline et NAC. Mettre en place des actions commerciales internes et externes afin de promouvoir les services autres que les soins proposés par la structure vétérinaire. Mener des négociations fournisseurs. Communiquer en Anglais.