Objectifs de la formation
- Evaluer les besoins en formation afin d'élaborer le contenu de formation
- Elaborer les programmes de formation en définissant des objectifs pédagogiques pour répondre au besoin du secteur
- Concevoir des supports pédagogiques adaptés au public visé pour mener la formation
- Animer et coanimer des formations en tenant compte de la dynamique de groupe
- Analyser les effets de la formation pour évaluer sa pertinence dans une visée d'amélioration
- Apporter un appui méthodologique et pédagogique aux intervenants dans une situation de formation à la conduite ou de sensibilisation à la sécurité routière
- Élaborer une stratégie de relation clients afin de fidéliser les clients
- Développer et animer un réseau de professionnels afin de le pérenniser
- Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
- Rechercher et exploiter toutes sources d'information, utiliser les technologies de l'information et de la communication
- Gérer les ressources et moyens logistiques, administratifs et humains nécessaires à l'exercice et à la sécurité de l'activité en tenant compte des procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l'entreprise
- Évaluer et positionner les candidats avant l'entrée en formation afin de les sélectionner