Objectifs de la formation
- C1. Adapter la prestation de prothésie ciliaire à la clientèle, à partir de la fiche de d’information dûment complétées, de l’analyse précise de l’état naturel des cils, de l’anatomie de l’œil, des antécédents médicaux, en explicitant à la clientèle les différents effets et modalités d’entretien (fourni, léger, long, court), afin de personnaliser la prestation et d’en assurer la qualité.
- C 2. Préparer les supports et les cils en disposant le matériel et les outils nécessaires à la pratique et à l’entretien des espaces, en les disposant dans une chronologie fonctionnelle, en ajustant l’espace de travail à la particularité de la clientèle, tout en veillant à son confort, de façon à fluidifier les gestes afin de réaliser la pose dans le délai imparti.
- C 3. Réaliser une pose de prothésie ciliaire en appliquant le cil préalablement choisis en fonction de la courbure, du poids, du nombre pour réaliser des bouquets, afin d’offrir l’effet désiré et adapté à la clientèle.
- C 4. Garantir la qualité de suivi de la prestation en apportant les conseils nécessaire à l’entretien de la prestation favorisant le maintien de l’effet produit, en veillant à rappeler le protocole d’entretien et de séchage des extensions de cils, en répondant aux éventuelles questions relative à la tenue, et au maintien de l’effet en proposant une date de rendez-vous afin d’effectuer un remplissage et maintenir l’effet durablement.