Page précédente
Formation en alternance

Responsable en développement commercial et marketing Picto formation

CAMPUS PRO
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Compétences attestées :
  • Réaliser une veille, en analysant l’environnement de l’entreprise
  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
  • Réaliser une étude concurrentielle
  • Etablir la politique commerciale
  • Elaborer le plan marketing opérationnel
  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
  • Elaborer la stratégie d’acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
  • Elaborer un plan de communication
  • Concevoir des outils de communication
  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
  • Développer les partenariats
  • Elaborer des campagnes de référencement payant
  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
  • Etablir des budgets prévisionnels d’opérations commerciales
  • Définir des outils de suivi budgétaire
  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
  • Conduire une négociation avec le client
  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
  • Contribuer à l’intégration des collaborateurs de son équipe
  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d’une unité commerciale
  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l’équipe
  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d’un marché spécifique
  • Elaborer l’offre commerciale
  • Développer l’offre commerciale
  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
ANNÉES 1 et 2 
Module 1 : Communiquer : 
Expression écrite (dont préparation Le Robert)
Expression orale
Anglais
Anglais Linguaskill
Outils numériques (dont préparation au Passeport de Compétences Informatique Européen PCIE)
Outils de reporting
Communication Digitale

Module 2 : Manager
Culture Economique
Culture Juridique
Entrepreneuriat et Innovation
RSE et Ethique Numérique responsable
Management Opérationnel et stratégique
Management interculturel
E-commerce
Marketing et digitalisation
Connaissance produit OU Spécialité Hôtellerie Restauration

Module 3 :  Administrer : 
Gestion des opérations courantes
Analyse financière
Gestion Ressources Humaines
Gestion des risques
Veille et traitement de l’information

Module 4 :  Développer ses soft Skills : 
Développement Personnel et Professionnel
Projet d’étude
Activity report
Gestion du stress
Challenge inter-école
Arbre de vie professionnel
Cycles de conférences et business game
Masterclasses métiers

ANNÉE 3
Module 1 : Elaborer une stratégie commerciale et marketing

Techniques professionnelles : Marketing opérationnel et stratégique
Gestion de l'information et de la relation : RSE 

Module 2 : Déployer une stratégie marketing omnicanale efficiente
Techniques professionnelles : Communication opérationnelle et stratégique
Pratique professionnelle : Marketing digital

Module 3 : Optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
Techniques professionnelles : Législation et gestion des ressources humaines
Gestion de l'information et de la relation : Gestion financière et culture entrepreneuriale

Module 4 : Encadrer les équipes et animer les activités commerciales
Techniques professionnelles : Recrutement de l'équipe de vente - Management de l'équipe de vente - Techniques de vente
Pratique professionnelle : Simulation de vente
Gestion de l'information et de la relation : Communication et management
Langue vivante : Anglais

Module 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
Spécialité- Management de  la Grande distribution
OU
Spécialité - E-commerce
OU
Spécialité - Entrepreneuriat
OU
Spécialité - Management de l’hôtellerie restauration

Module 6 : Conduite de projet
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

16/09/2024 au 09/07/2027
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 170514S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 8595h dont 6876h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme
Carif : n° 234105S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 8595h dont 6876h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Karima CHAYANI

Picto phone

06 22 02 31 53

Picto mail

karima.chayani@campus-pro.fr

CAMPUS PRO

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires