Page précédente
Formation continue

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal - Bloc de compétences du titre professionnel Conseiller de vente Picto formation

AFPA Entreprises
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Comprendre l'évolution du digital et son impact sur le métier
  • Connaître le panorama des médias sociaux
  • Suivre l'évolution de l'offre et des usages produits par une démarche de veille continue
  • Valoriser l’offre de produits et de services de l’unité marchande sur les sites marchands et les médias sociaux
  • Appliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPD


Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Accueillir le client et mettre en œuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Vendre des produits et des services
  • Procéder à l'enregistrement et à l'encaissement
  • Connaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchande
  • Analyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue


Assurer le suivi de ses ventes

  • Connaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commerciale
  • Utiliser les outils de gestion de la relation client
  • Suivre l'évolution de la commande et informer le client
  • Transformer les insatisfactions en opportunités
  • Aborder sereinement les situations de stress en toute circonstance


Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

  • Mesurer les enjeux de la fidélisation pour l'unité marchande
  • Connaître les fondamentaux de la démarche marketing
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et distinguer le marketing stratégique du marketing opérationnel
  • Évaluer l'expérience client, analyser les résultats puis proposer un plan d'actions
  • S'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achat

 

Période en entreprise d'une durée minimale de 140h

 

Session de validation

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

02/06/2025 au 28/08/2025
À Rousies
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 136808S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 365h dont 140h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
2 Rue de l'Arsenal
59131 Rousies
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Philippe FOULON

Picto phone

09 72 72 39 36

Picto mail

philippe.foulon2@afpa.fr

AFPA Entreprises

Picto lien organisation

Formations similaires