Page précédente
Formation continue

Manager de la communication marketing intégrée Picto formation

NAIAS FORMATION
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Compétence visées :
  • Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
  • Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
  • Piloter un projet de communication marketing intégrée
  • Manager un service marketing communication

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
, Bloc de compétences 1 : Analyser l’environnement socio-économique de l’organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
  • Analyse des concurrents et de leur présence digitale
  • Analyse des plateformes et choix techniques de l’entreprise
  • Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l’entreprise
  • Identification des personas de l’entreprise
  • Intégrer la RSE dans le storytelling de l’entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d’une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
  • Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
  • Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
  • Réalisation du plan marketing
  • Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
  • Définition des budgets
  • Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection des outils et plateformes
  • Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital 
  • Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
  • Coordination des actions marketing digital
  • Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
  • Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
  • Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l’UX designer
  • Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
  • Définition de la stratégie d’achat media (display, affliliation…)
  • Définition de la stratégie social media naturelle et payante
  • Définir la stratégie CRM de l’entreprise
  • Coordination des actions marketing digital
  • Sensibilisation des équipes à la cybersécurité

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

NAIAS FORMATION

Picto lien organisation

Formations similaires