Objectifs de la formation
- Visualiser les fichiers partagés en page d'accueil
- Consulter le profil d'un collègue
- Ajouter une photo à son profil Office 365
- Utiliser le filtre en recherche ou retrouver un fichier en favori
- Gérer ou restaurer les documents, renommer un fichier et créer des dossiers sous OneDrive
- Accéder aux documents disponibles sur SharePoint, OneDrive et Teams depuis son pc et son smartphone
- Synchroniser les documents sur son ordinateur
- Gérer des affichages personnels, des filtres, accéder aux versions d'un document et déplacer des documents sur OneDrive
- Créer des plans, des listes, des tâches sur Planner avec des règles adaptées
- Ajouter des étapes, classer avec des étiquettes, et ajouter des listes dans Teams
- Diffuser des présentations Sway ou des documents via SharePoint au sein de son équipe ou en externe
- Gérer des conversations ou réunions Teams et prendre la main sur la diffusion d’éléments d’information en ligne ou encore de fichier en cours de réunion en ligne
- Exploiter les résultats d'une recherche, adapter son profil et optimiser son environnement avec des mots clés et des panneaux
- Visualiser sa journée et accéder rapidement aux différentes applications Office 365
- Restaurer des documents de la corbeille secondaire de SharePoint
- Stopper temporairement la synchronisation sur OneDrive
- Gérer des sous-groupes en réunion sur Teams
- Ecrire ses documents avec des colonnes et paramétrer les périphériques
- Afficher l’avancement d’un plan et l’organiser afin de gérer de façon optimale le suivi de projet sur Lists et To Do
- Gèrer les règles et les options dans les listes de tâches afin de prioriser ces dernières sur Planner
- Ajouter des questions de type Likert dans la création de formulaires afin d’être à même de recueillir les éléments d’informations et données utiles en mode collaboratif
- Gérer les actualités de son entreprise sur SharePoint
- Gérer des groupes, canaux et équipes sur Teams afin de cibler au mieux les contenus d’informations en interne
- Maîtriser parfaitement les fonctionnalités de la page d'accueil et de son profil
- Optimiser son environnement de travail sous Office 365 sur Delve
- Optimiser le suivi d’un projet et ses différents affichages,
- Créer des plans depuis son smartphone
- Optimiser les options de ses listes de tâches afin de travailler en mode collaboratif d’une ou de plusieurs équipes en mode multi-projets
- Utiliser les blocs dynamiques sur SharePoint afin de créer des pages simples et efficaces et d’optimiser les notifications