Objectifs de la formation
- Filtrer et analyser les différentes sources d’information sur Internet, afin de fiabiliser la collecte de données
- Créer une méthodologie permettant de trier et ranger ses données numériques pour optimiser leur restitution (recherches ciblées sur internet, gestion de son courriel…)
- Diffuser et partager des fichiers numériques en respectant les bonnes pratiques des réseaux sociaux
- Adapter ses communications aux bons interlocuteurs internes et externes à l’entreprise en sélectionnant le canal de diffusion approprié
- Créer ou modifier du contenu numérique, l’enrichir et exploiter différents formats de contenus en respectant les droits de reproduction
- Gérer son style d’écriture et la mise en page de ses documents numériques
- Choisir l’outil, le logiciel ou le service numérique le mieux adapté à ses besoins, dans le but d’optimiser son environnement de travail (boîtes mails, Internet, tableur, logiciel de traitement de texte…)
- Résoudre des problèmes de routines sur un appareil connecté
- Protéger ses données et celles de l’entreprise en renforçant les mesures de sécurité numérique, en vue d’assurer la continuité d’activité (prévention des attaques potentielles sur le réseau)