Objectifs de la formation
- Construire et consolider son activité professionnelle en toute autonomie dans le secteur spécifique de l'emploi entre particuliers en recherchant des particuliers employeurs ,en veillant aux évolutions des métiers du secteur..
- Maintenir les relations de travail favorables avec les particuliers employeurs en s'appuyant sur les droits et les devoirs respectifs du salarié et des particuliers employeurs .
- Adapter la proposition de son intervention aux évolutions de situations afin de répondre aux besoins des particuliers employeurs..
- Prévenir les risques domestiques et professionnels dans le secteur spécifique des particuliers employeurs.
- Être autonome dans l’identification des risques professionnels et domestiques et dans la mise en place des actions de prévention afin d’assurer sa sécurité et celle des particuliers employeurs.
- Entretenir le domicile et le linge en appliquant les protocoles et les techniques d'entretien et en sensibilisant les particuliers employeurs aux pratiques éco-responsables.
- Evaluer en toute autonomie les besoins et les attentes des particuliers employeurs en perte d’autonomie ou en situation de handicap avec méthode en prenant en compte les capacités, les caractéristiques de la perte d’autonomie afin de proposer un accompagnement personnalisé
- Proposer en toute autonomie des modalités d'accompagnement personnalisé aux particuliers employeurs en perte d'autonomie ou en situation de handicap en s'appuyant sur l'évaluation et l'évolution des besoins, et sur les dispositifs et les professionnels mobilisables, afin de contribuer au maintien à domicile..
- Assister les particuliers employeurs en perte d’autonomie ou en situation de handicap à la réalisation des actes de la vie quotidienne.
- Accompagner les particuliers employeurs en perte d'autonomie ou en situation de handicap dans leurs déplacements préserver leur autonomie et de contribuer à leur socialisation
- Être autonome dans la réalisation des soins et l’aide aux déplacement
- S’adapter à la situation et à son évolution afin de proposer un accompagnement personnalisé aux actes du quotidien.
- Instaurer une relation de confiance avec les particuliers employeurs et transmettre les informations utiles afin d’établir une collaboration efficace
- Accompagner aux activités sociales culturelles et de loisirs les particuliers employeurs en perte d’autonomie ou en situation de handicap en préparant et en sécurisant l'activité,
- S’adapter aux goûts, aux souhaits et à la situation des particuliers employeurs en perte d'autonomie ou en situation de handicap afin de proposer des activités sociales, culturelles et de loisirs personnalisés
- Organiser en toute autonomie les repas en collaboration avec les particuliers employeurs en perte d’autonomie ou en situation de handicap en respectant l'équilibre alimentaire.