Objectifs de la formation
Les métiers du plâtre et de l'isolation évoluent régulièrement en fonction des nouvelles règlementations. Notamment dans le cadre de la transition énergétique, elles exigent de construire des bâtiments toujours plus performants. Cela implique la mise sur le marché de produits nouveaux nécessitant une évolution permanente des compétences pour leur mise en oeuvre.
Activités visées :
Dans le cadre de ses activités, le titulaire de ce diplôme pourra :
- assurer la communication autour de son intervention (communiquer avec l'équipe et le responsable, renseigner et transmettre les documents d'intervention)
- assurer la préparation de l'intervention (vérifier les matériels et outillages, préparer l'approvisionnement des matériaux)
- réaliser et contrôler un ouvrage courant (démonter des éléments de second oeuvre, implanter un ouvrage, construire des ouvrages en plaques sur ossatures, construire des cloisons en panneaux, faire une isolation, faire des joints, replier le chantier, ...)
- réaliser des travaux spécifiques (monter et utiliser un échafaudage, construire des ouvrages en carreaux de plâtres ou de terre cuite, réaliser des enduits de plâtres, ...)