Objectifs de la formation
Il exerce son activité sur les instructions de sa hiérarchie et en relation avec les autres intervenants dans l’acte de construire :
- les représentants du maître d’ouvrage et du maître d’oeuvre (architectes, décorateurs, contrôleurs techniques…) ;
- les représentants des autres corps d’état dont il est ponctuellement dépendant, mais dont il condi-tionne également l’intervention (électricien, installateur sanitaire, chauffagiste, menuisier…).
- les fournisseurs.
Responsable de la réalisation des travaux qui lui sont confiés, le titulaire du brevet professionnel « Métiers du plâtre et de l’isolation » intervient dans le cadre de la préparation de l’intervention, de son suivi mais également en prévision de la livraison des ouvrages. Il exerce son activité en toutes circonstances dans le cadre du respect des règles de l’art relatives à la mise en oeuvre des matériaux et du dossier de définition du chantier. Il est le garant de sa santé et de sa sécurité et le cas échéant de celles de son équipe. Il est responsable de la mise en oeuvre des mesures de prévention et des protections collectives et individuelles. Il assure au quotidien la représentation de l’entreprise à son niveau de responsabilité. Il peut éventuelle-ment assurer l’encadrement au sein d’une petite équipe.