Objectifs de la formation
- Ceux de la professionnalisation liés aux exigences requises afin d’assurer les responsabilités liées au métier de directeur/trice dans les secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux, solidaires ou humanitaires. Le métier de directeur/trice peut être de services, d’établissements, de dispositifs, de plateformes, de pôle, de territoire.
- Ceux de la qualification, liés aux conditions règlementaires et pédagogiques qui permettent l’acquisition du diplôme CAFDES délivré par L’EHESP.
Les 4 axes de la formation sont : L’Élaboration, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques d’action sanitaire et sociale et à leur évaluation, La Conception, mise en œuvre et évaluation du projet d’établissement ou de service en lien avec les orientations stratégiques de la direction générale (visée stratégique et opérationnelle, répondant aux besoins et demandes exprimés par les personnes concernées) La Mise en œuvre pratiques managériales innovantes et gestion des ressources humaines et de la communication interne et externe. La Gestion économique, financière et logistique en intégrant les réformes tarifaires et les contraintes