Objectifs de la formation
Exerçant dans différents environnements (associations, collectivités, caisses centrales d’activités sociales, entreprises, … ), ses missions professionnelles sont :
- L’analyse de la demande du client, et le processus d’élaboration et de suivi d’une prestation de service adaptée.
- Le management de proximité de l’équipe d’intervenants, le recrutement et l’intégration des salariés, l’organisation et le contrôle de leur activité et l’encadrement de l’équipe au quotidien.
- La dimension relative à la qualité de service ainsi que les activités de représentation externe.
Compétences attestées :
Concevoir et organiser une prestation de services au domicile.
- Analyser une demande de services au domicile, recueillir les attentes et concevoir une prestation adaptée.
- Réaliser la gestion administrative en lien avec la prestation.
- Organiser et coordonner la prestation de services au domicile.
- Recruter des intervenants et accompagner leur intégration.
- Planifier et contrôler l'activité des intervenants.
- Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants.
- Veiller à la qualité du service rendu lors des interventions à domicile.
- Coopérer avec des partenaires pour coordonner les interventions au domicile.