Objectifs de la formation
- Participer à la définition de la politique qualité et l'actualiser
- Définir les processus du SMQ , en collaboration avec la direction générale ou QSE et les acteurs identifiés
- Déployer le SMQ
- Evaluer et améliorer la performance qualité de l'entreprise et l'efficacité du SMQ
- Prévenir les risques en matière de Santé et de Sécurité au Travail (SST)
- Participer à la définition de la politique SST et l'actualiser
- Evaluer la conformité réglementaire et normative de l'entreprise en matière de SST
- Déployer le système de management SST et de prévention dans l'entreprise
- Evaluer et améliorer la performance du système de management SST et de l'entreprise en matière de SST
- Prévenir les risques environnementaux dans le cadre d'un Système de Management Environnemental (SME)
- Participer à la définition de la politique environnementale et l'actualiser
- Evaluer la conformité réglementaire et normative de l'entreprise en matière d'environnement
- Déployer le système de management environnement
- Evaluer et améliorer la performance du système de management environnement et de l'entreprise en matière d'environnement
- Piloter et améliorer le système de management QSE
- Elaborer et exploiter les outils de surveillance et de mesure pour évaluer et améliorer la performance QSE
- Coordonner la communication QSE interne et externe
- Organiser et conduire les audits internes QSE
- Construire un Système de Management Intégré (SMI) selon les besoins de l'entreprise
- Manager les équipes et les projets
- Encadrer et coordonner les équipes pour atteindre les objectifs fixés
- Conduire un projet et accompagner le changement
- Gérer le budget et évaluer la performance du service et/ou des projets
- S'approprier les mutations générées par les évolutions numériques et digitales dans son entreprise
- Accompagner la transition numérique et digitale de son entreprise