Objectifs de la formation
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.
- en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
- en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
- en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.
- en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
- en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international
- en pilotant des opérations d'import-export de façon performante
- en développant une politique marketing adaptée au contexte international.