Objectifs de la formation
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
- Définir la politique de marque, la politique de produit
- Elaborer la matrice marketing omnicanal
- Développer une culture d'entreprise centrée client
- Identifier et suivre les indicateurs de performance
- Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
- Assurer le développement commercial de la BU
- Construire le développement de l'activité
- Mobiliser les différents services de la BU
- Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
- Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
- Définir les objectifs généraux et sectoriels
- Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
- Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
- Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
- Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
- Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
- Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
- Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
- Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
- Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
- Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
- Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration