Objectifs de la formation
Ses activités se regroupent en 6 catégories :
1) Manager les équipes
- Traduire la stratégie en objectifs opérationnels pour son équipe et accompagner le changement
- Piloter la performance de ses collaborateurs
- Suivre et évaluer l'activité
- Développer les compétences individuelles et collectives en collaboration avec le service Ressources Humaines
- Constituer et gérer au quotidien les membres de l'équipe
- Se gérer soi et les autres pour un management responsable et éthique
- Suivre la performance financière de l'entreprise
- Piloter les budgets
- Valider la faisabilité financière des orientations stratégiques et des projets opérationnels de l'entreprise
- Anticiper les risques financiers
- Participer à la mise en place et à l'adaptation des systèmes d'information de gestion
- Élaborer une veille compétitive
- Définir une stratégie marketing cohérente avec la mission et les valeurs de son entreprise
- Mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commercial - Organiser la force commerciale
- Élaborer une stratégie de communication cohérente avec la stratégie commerciale
- Réaliser une analyse des résultats et intégrer de mesures correctrices
- Définir les orientations stratégiques d'un centre de profit en cohérence avec la stratégie du siège et en respect du cadre règlementaire
- Organiser le fonctionnement d'un centre de profit
- Élaborer et mettre en oeuvre la politique financière et d'investissement
- Définir la politique de gestion des risques du centre de profit
- Optimiser les processus logistiques
- Déployer la politique de RSE
- Analyser son activité et générer de nouvelles idées
- Concevoir un projet d'innovation et de changement
- Définir le business model approprié de l'innovation
- Piloter la transformation
- Initier et maintenir une culture de l'innovation dans son équipe
- Travailler dans une équipe et/ou un environnement multiculturel
- Relever les défis économiques de son organisation au sein d'un monde globalisé
- Travailler au sein d'une équipe à distance
- Développer son activité à l'international