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Formation continue

Chargé de développement commercial et marketing Picto formation

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
 Compétences attestées :
  • Collecter les données de l’environnement concurrentiel du secteur d’activité, à partir d'éléments fournis, dans le but d’analyser le positionnement des produits, services et marques de l’entreprise.
  • Collecter les données du marché de l’entreprise, au moyen d'enquêtes terrain auprès des clients B to B et B to C pour permettre le développement de l’innovation des produits et services.
  • Analyser les données collectées, au moyen de grilles d’évaluation concordantes, type matrices, dans un but de cerner le marché et de détecter de nouveaux marchés potentiels.
  • Présenter les résultats de l’étude de marché à la direction générale et marketing, au moyen d’un rapport de synthèse, dans le but de permettre à la direction de définir la stratégie marketing de l’entreprise.
  • Définir le positionnement de l’offre, au moyen d’une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion), dans le but de fournir aux équipes un plan marketing validé par la direction.
  • Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing, dans le but de fournir le plan de communication offline et online.
  • Déployer la stratégie offline, au moyen d’outils d’aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales, pour soutenir l’action commerciale des équipes terrain.
  • Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services, en collaboration avec les équipes, dans le but de déployer et gérer un plan de communication externe pour optimiser la visibilité des produits et services de l’entreprise
  • Mettre en œuvre un plan d’actions correctives, au moyen d’une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité, dans le but de maintenir et d’améliorer les retours sur investissements.
  • Identifier ses cibles commerciales, à partir d’un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion, en vue d’élaborer le plan d’actions commerciales permettant le développement des ventes.
  • Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C, par des moyens en adéquation avec les cibles, pour consolider et accroître le portefeuille clients.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Insertion dans l'emploi

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Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: commerce, marketing, finance

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

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Avis sur la formation

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Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

02/09/2024 au 29/08/2025
À Rollancourt
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 72915S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 1999h dont 1579h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
1 Rue du Moulin
62770 Rollancourt
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

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Picto label 1 label
Picto lien organisation

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