Objectifs de la formation
- Assurer la sensibilisation et la formation du personnel et communiquer au quotidien sur le terrain
- Renseigner, suivre et animer les tableaux de bord et indicateurs QSE
- Alerter sur des dérives relatives à la conformité réglementaire et normative de l’entreprise, notamment au travers des audits (audits internes, visites terrains, audits de poste, etc.)
- Traiter les dysfonctionnements QSE détectés dans l’entreprise en participant notamment à des groupes de travail (opérateurs, responsables de service, etc.)
- Participer à la mise à jour du système documentaire avec les acteurs de l’entreprise (opérateurs, responsables, etc.)
- Déployer et animer la qualité terrain et les démarches d’amélioration continue
- Participer à l’évaluation des risques/opportunités de l’entreprise en terme de qualité
- Participer à la mise en conformité réglementaire et normative en matière de santé, sécurité et hygiène au travail avec les différents services de l’entreprise
- Réaliser des évaluations des risques pour la santé et la sécurité du personnel au poste de travail
- Participer à la gestion des accidents de travail dans l’entreprise (analyse)
- Participer à la gestion des entreprises extérieures et des visiteurs
- Participer à la mise en conformité réglementaire et normative relative à l’environnement avec les différents services de l’entreprise
- Réaliser des évaluations des risques environnementaux
- Participer à la gestion des déchets en conformité avec la réglementation