Page précédente
Formation continue

BACHELOR Marketing, Communication & Développement Durable Picto formation

EFFICOM FORMATION
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Les objectifs de formation des deux premières années de parcours Business sont de fournir aux étudiants une solide base de connaissances et de compétences afin de pouvoir intégrer une 3ème année de spécialisation choisie en fonction de l’aspiration professionnelle de l’étudiant. Ces 2 années permettent de comprendre les principes de gestion, de marketing, de communication, de relations commerciales et de développement durable. Les étudiants sont formés aux techniques de marketing et de communication dans le contexte du développement durable. Ce programme offre aux étudiants une solide base théorique en matière de marketing et de communication, ainsi que des compétences pratiques en matière de gestion de projet, de création de contenus et de stratégie de communication. Ils pourront apprendre à utiliser les outils et les techniques de marketing et de communication pour atteindre les objectifs commerciaux d’une entreprise, tout en respectant les principes du développement durable. Ils apprennent également à élaborer des campagnes publicitaires et de relations publiques axées sur la durabilité, à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en vue de promouvoir ses produits ou services de manière écologique, et à mesurer l’efficacité de leurs efforts de communication.
  • Admission : Dossier de candidature, tests d’entrées (QCM portant sur de la logique, du français, de la culture générale et de l’anglais) et entretien de motivation.
  • Niveau d’entrée :
Titulaire d’un Baccalauréat pour intégrer en première année.
Titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 et/ou deux années d’enseignement supérieur (120 ECTS) pour intégrer en troisième année.
  • Lieu de formation : EFFICOM Lille – Campus Eductive Liberté

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing
Audiences et KPI marketing-communication
Droit de la propriété intellectuelle
Benchmark concurrentiel
Stratégie de communication
Audit et recommandations communication interne

Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel
Sémiologie
Stratégie marketing et identité de marque durable
Packaging
Merchandising
Outils de création de site web (CMS Prestashop)
Audit et recommandations communication externe

Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale
Relations presse et relations publiques
Social media management
Charte graphique et création d’identité visuelle
PAO
Techniques quantitatives de gestion : exploitation de données

Conduire un projet marketing-communication responsable
Marketing et Communication responsable
Appels d’offres
Anglais
Projets communication-événementiels durables
E-learning


Pour obtenir la validation du Titre professionnel à l’issue du parcours :

Validation des blocs compétences (180 ECTS)
Rédaction d’un projet de fin d’études
Validation de la période d’immersion et des compétences en entreprise (alternance ou stage si parcours en initial

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

EFFICOM FORMATION

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires