Objectifs de la formation
En extérieur, il/elle installe des produits de type : portes, fenêtres, volets, portails et stores avec ou sans motorisation. En intérieur, il adapte et installe des portes, des escaliers, des parquets et des éléments mobiliers (dressing, cuisine, salle de bain).
La majorité des produits posés sont issus d'unités de fabrication industrielle. À partir d'un dossier technique et de consignes transmis par son hiérarchique, le/la menuisier(ière) installateur(trice) prépare et organise l’exécution des travaux d’installation.
En extérieur, il/elle installe et équipe des menuiseries, des fermetures extérieures et des éléments de sécurité et de protection solaire.
En intérieur, il/elle aménage un espace à usage privé ou professionnel. Il/elle nettoie le chantier, trie et évacue les déchets conformément à la réglementation en vigueur.
Il / elle renseigne le client sur les conditions d'utilisation et d'entretien des équipements installés et peut être amené à participer à la réception du chantier avec le chef d'équipe ou le chef d'entreprise.