Objectifs de la formation
Ce cursus permet aux apprenants de monter en compétence en réseaux et assistance. Diagnostiquer et solutionner une panne, dans certains cas, il pourrait avoir à installer du nouveau matériel, intégrer et gérer un réseau, former les utilisateurs ou surveiller les virus pour les éliminer ou limiter leur propagation. Assurer le fonctionnement du système d’information de l’entreprise en local et/ou à distance, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant aux évolutions technologiques.
A l’issue de cette formation les participants auront acquis des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être et devront être capables de :
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne.
- Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives.
- Assurer les tâches de back office.
- Rédiger les rapports d’incidents.
- Configurer et administrer un réseau
- Installer, configurer et administrer des serveurs sous Windows et Linux
- Garantir le bon fonctionnement et la sécurité des systèmes et des réseaux
- Optimiser le fonctionnement des infrastructures
- Mettre en œuvre et gérer la virtualisation des serveurs
- Gérer et résoudre les incidents techniques sur le réseau et le système
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques ITIL
- Communiquer efficacement avec les utilisateurs et les clients