Semaine intégration Accueillir l’apprenant afin de l’accompagner dans la prise de connaissance de son environnement professionnel
Présentation des objectifs de la formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, adaptation des parcours
Module 1 : Réaliser l’aménagement intérieur en plaques de plâtre et similaires Réceptionner, utiliser des échafaudages fixes et monter, démonter et savoir utiliser des échafaudages roulants
- Déconstruire des ouvrages d’un aménagement intérieur
Mettre en œuvre des isolants thermiques en panneaux ou rouleaux, des systèmes d’étanchéité à l’air et la gestion de la vapeur d’eau
- Réaliser des plafonds suspendus démontables et non démontables sur ossature
- Réaliser des habillages de murs et des cloisons de doublage en plaques de plâtre et similaires sur ossature
- Réaliser des cloisons en plaques de plâtre et similaire sur ossature intégrant différents types d’ouvertures.
A partir de consignes et d’un dossier de plans, l’apprenant met en œuvre des systèmes d’isolation thermique intégrant un pare-vapeur indépendant, pose des plafonds non démontables sur ossature métallique type fourrures et/ou sur montants. Il/elle met en place des gaines horizontales ou verticales, habille les murs en complexe isolnt collé. Il/elle installe des cloisons de distribution avec bloc-porte, cloison acoustisque.
Module 2 : Réaliser le traitement des joints et des reprises aux plâtresRéceptionner, utiliser des échafaudages fixes et, monter, démonter et savoir utiliser des échafaudages roulants
- Réaliser le traitement des joints sur des supports en plaque de plâtre et similaires
- Réaliser des reprises au plâtres manuels.
A partir de consignes et d’un dossier de plans, il/elle réaliser le traitement manuel des joins, la préparation du support et un reprise au plâtre manuel.
Entreprise : Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail
Adopter le comportement attendu par les employeurs. S'intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences