Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises , D1407 - Relation technico-commerciale , D1406 - Management en force de vente
Formacode principal
34593 - PROSPECTION VENTE
Organisme responsable
Solidarité et Jalons pour le Travail - SJT
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Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
La formation se compose de 3 modules, complétés par 3 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Prospecter et fidéliser un secteur de vente : prospection sur un secteur géographique défini - mise en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle (5 semaines). Période en entreprise (3 semaines). Module 2. Présenter et négocier une solution technique : détection d'un besoin, définition et conception d'une solution technique - négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente (8 semaines). Période en entreprise (3 semaines). Module 3. Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - organisation de son plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - réalisation du bilan de son activité commerciale et rendu compte à sa hiérarchie (7 semaines). Période en entreprise (6 semaines). Session d'examen.