Objectifs de la formation
Le Master 1 mention Management et commerce international - MCI - est résolument orienté vers l’international tant par les enseignements (management international, marketing international, compétitivité internationale,..) que par les stages en entreprise (notamment à l’étranger). L’anglais (préparation au TOEIC) et une deuxième langue (allemand, espagnol, initiation au japonais, initiation au mandarin) sont obligatoires.
De plus, les projets collectifs, présents sur les deux semestres, permettent aux étudiants, à travers une pédagogie d’apprentissage par projet, d’acquérir les compétences professionnelles indispensables telles que le travail en équipe ou l’adaptabilité à des situations professionnelles variées.
Les étudiants doivent sélectionner un parcours de M2 dès la première année, lors de leur inscription :
- Parcours Commerce et Management des Affaires Internationales - CMAI (M2)
- Parcours Commerce et Management pour l'Asie Orientale - CMAO(M2)
- Parcours Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et Gestion Internationale des entreprise - Global e-business - GEB (M2)