Objectifs de la formation
Le master mention Méthodes informatique appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) forme des informaticiens experts en ingénierie et management des systèmes d'information. Le “miagiste” a de solides bases théoriques et des compétences technologiques en informatique, mais également en communication, gestion des organisations, et management de projets. Il a un contact permanent avec le monde de l'entreprise : enseignements assurés par des professionnels, stages, simulations d'entretiens d'embauche, conférences et visites d'entreprises. A l'Université de Lille, l'intitulé du parcours est Ingénierie de projets informatiques nouvelles technologies (IPI-NT).
Une formation professionnelle en informatique et gestion des organisations
Parce qu'il est informaticien et conscient des besoins de l'entreprise, le diplômé MIAGE peut imaginer et concevoir des solutions pour que le système d'information soit un soutien à l'activité principale de l'entreprise.
Le “miagiste” est sensibilisé très tôt à cette problématique, puisque l'aspect “gestion des entreprises” fait partie du cursus à part entière.