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Formation continue

Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

ADAPECO
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Disposer les articles dans les rayons, animer l’espace de vente,
• Veiller à l’approvisionnement des rayons,
• L’évolution des outils digitaux
• Accueillir et conseiller les clients et les fidéliser,
• Connaître les produits et les services de l’enseigne,
• Fournir les informations demandées, faire la démonstration des articles si nécessaire,
• L’importance croissante de veille concurrentielle,
• Les techniques de vente (SBRAMA, découverte des besoins, méthode SONCASEE, réponses aux objections C.A.P…)
• Les clés de la FID
• Encaisser les paiements

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Les compétences du conseiller de vente intègrent des connaissances techniques sur les produits et services associés de l’enseigne. Le conseiller de vente doit être en mesure de présenter les caractéristiques et les avantages de ses produits et de ses services associés de manière convaincante. Les techniques de vente, en particulier la réaction aux objections plus nombreuses et mieux argumentées des clients, doivent être maîtrisées.
Savoir analyser les besoins du client par rapport à des achats en ligne et met en valeur le conseil personnalisé.
Veille commerciale constante et une écoute attentive du client.
La connaissance fine des besoins et des attentes des clients.
Fidéliser ses clients de manière proactive par des actions ciblées.
CCP1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
CCP2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Assurer le suivi de ses ventes
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Ingrid DORVILLERS

Picto phone

03 21 58 43 44

Picto mail

ingrid.d@adapeco.com

ADAPECO

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