Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
M1601 - Accueil et renseignements , M1602 - Opérations administratives , M1606 - Saisie de données
Formacode principal
35052 - ACCUEIL
Organisme responsable
ADAPECO
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Objectifs de la formation
• Perfectionner les techniques de secrétariat et de bureautique. • Développer et d’exploiter des compétences professionnelles. • Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure • Assurer l’accueil d’une structure
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
L’employé administratif et d’accueil assure le secrétariat, la réalisation, le suivi administratif et l’archivage des dossiers. Il veille à la circulation de l’information. Il réalise l’activité d’accueil ainsi que des tâches administratives d’appui et de contrôle. Il assure le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier. Il se situe à un poste clef dans la mesure où il contribue à l’image de marque de l’entreprise, en interne comme à l’externe. CCP1 - Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte. • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur. • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information. • Trier et traiter les mails et le courrier. • Classer et archiver les informations et les documents CCP 2 - Assurer l’accueil d’une structure • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs. • Traiter les appels téléphoniques. • Répondre aux demandes d’informations internes et externes