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Formation continue

MICROSOFT OFFICE 365 EXCEL

S.A.A.T FORMATION
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET OPERATIONNELS :
• Utiliser Excel de façon efficace afin de gagner du temps,
• Automatiser les tableaux par des formules simples et plus complexes,
• Exploiter une liste de données et l'analyser par les Tableaux Croisés Dynamiques,
• Être autonome dans la réalisation des tâches,
• Exploiter toutes les fonctionnalités du logiciel Excel.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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FORMATION EXCEL DEBUTANT NIVEAU 1
DUREE : 2 jours (14 H). TARIFS : sous devis
 
OBJECTIFS :
• Découvrir l'environnement EXCEL,
• Découvrir le vocabulaire lié au tableur,
• Créer et mettre en forme un tableau,
• Saisir des données,
• Réaliser des calculs simples.

L’ENVIRONNEMENT EXCEL :
• L'interface utilisateur et son ruban,
• La création d'une feuille de calcul : les différents types d'entrées de cellules, comprendre les différentes méthodes de saisie, utilisation de la validation de données pour limiter les saisies de données dans des cellules,
• L'enregistrement des feuilles de calculs.
• Les différents modes d'affichage.

LE CLASSEUR :
• La création d'un classeur,
• L'ouverture d'un classeur existant,
• L'enregistrement d'un classeur.

LES FEUILLES DE CALCUL :
• La sélection des plages de cellules et l'ajustement de la largeur des colonnes et la hauteur des lignes,
• La conversion des plages de cellules en tableaux,
• L'application des formats numériques,
• La modification de l'alignement, la police, la bordure et le motif,
• L'outil "Reproduire la mise en forme",
• La mise en forme des plages de cellules avec des styles de cellules.
• Les différentes fonctionnalités d'une feuille;

LA CELLULE :
• La cellule, sa taille, son nom et son positionnement,
• La sélection, le déplacement et la duplication des cellules,
• La fusion de cellule,
• La personnalisation d'une cellule,
• L'effacement du contenu d'une cellule,
• Le formatage de cellule,
• Le format de cellule spécial,
• Les raccourcis claviers simples pour gérer les cellules (copier, coller, couper),
• L'incrémentation de cellule.

LA CREATION DE TABLEAU :

• La saisie et l'effacement des données,
• L'annulation de commande,
• L'insertion de lignes et de colonnes,
• La suppression de lignes et de colonnes,
• La modification du format du tableau,
• La mise en forme de tableau,
• La reproduction de la mise en forme.
• Le réglages des bordures.

LES FORMULES DE CALCUL :

• Les formules de calculs de base (multiplication, addition, soustraction, division et puissance),
• La mise en place de formules simples (Somme, Moyenne, Min, Max, NB, Nbval, Nb.Si),
• La saisie et la recopie d'une formule de calcul,
• L'utilisation des références relatives et absolues,
• Les types d'erreur.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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