Objectifs de la formation
Le Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique est une fonction
clef dans l’univers du digital. Assurant une double compétence vente et marketing, spécialisé
dans le numérique, il a la charge de la génération entrante (inbound) et sortante (outbound) des
futurs clients de l’entreprise. Il mesure la pertinence d’un média sur son marché numérique, il
génère de la visibilité adaptée à ce public et va même chercher lui-même ses cibles en les
démarchant activement. Plus précisément, sa fonction est de définir et mettre en œuvre une
stratégie d’acquisition numérique visant à assurer la croissance du nombre de clients de
l’entreprise. En ce sens, il réalise une veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et met en
place des actions dans une logique de test and learn (une méthode agile d’expérimentation
d’hypothèses). En outre, il vise également à fidéliser les clients via un accompagnement et un
suivi d’après-vente personnalisé. Enfin, dans un souci d’optimisation de ses actions, il réalise une
veille métier et technologique ainsi qu’un suivi des indicateurs clés liés à la performance.