Objectifs de la formation
L’objectif du parcours « Chargé d’Affaires » est d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir coordinateur technique
en systèmes électriques par la voie de l’apprentissage.
Les compétences visées sont :
- Comprendre l’architecture d’une installation communicante (Voix donnée Image, réseau
- Choisir, intégrer et configurer des systèmes communicants sur le réseau
- Définir, choisir, installer et mettre en service une installation de supervision, de protection anti intrusion et incendie
- Veiller à la disponibilité des énergies (courants forts) et au bon fonctionnement des installations courants faibles.
En outre, il développe les compétences techniques et managériales suivantes :
- Organiser et coordonner les travaux de chantier, d’installation, d’équipement en appui aux responsables d’affaires, de
maintenance, techniques ou d’un ingénieur,
- Exercer une expertise sur des installations ou systèmes électriques,
- Connaitre et utiliser les normes en vigueur (installations et sécurité) dans la conduite d’une équipe de techniciens,