Compétences attestées :
Adopter une posture professionnelle adaptée
Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Communiquer avec la personne et la famille
Prendre en compte les besoins et les attentes
Prendre en compte son environnement professionnel
Réaliser des repas
Servir des repas
Promouvoir l’autonomie de la personne en l’accompagnant dans les gestes du quotidien
Repérer des signes d’altération de la santé et mettre en œuvre des techniques d’urgence
Animer des activités de stimulation cognitive, intellectuelle et physique
Aménager les espaces pour favoriser l’autonomie et prévenir les accidents
Organiser son action
Mettre en œuvre des activités après l’école
Suivre le travail scolaire à faire à la maison
Favoriser l’acquisition de l’autonomie de l’enfant à travers les gestes du quotidien
Préserver l’intégrité de l’enfant
Assurer la maintenance de premier niveau des équipements
Contribuer à l’entretien et à la vigilance à domicile
Contribuer à la gestion des documents administratifs
Contribuer à l’usage du numérique
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme (Voir, notamment, les règlements d'examen et les définitions d'épreuves) : forme ponctuelle ou contrôle en cours de formation. Le diplôme est aussi accessible par la V.A.E.